Le TRIPHALA : panacée ayurvédique bonne pour tous les doshas !!

Le triphala, est une préparation ayurvédique très populaire en Inde, elle est réalisée à base de trois plantes Indiennes : Amalaki, Bibhitaki et Haritaki.

Cette préparation est tellement populaire en Inde, que les médecins préconisent d’en prendre tous les jours, en prévention, elle est bénéfique pour tous, que l’on soit Vata, Pitta, Kapha ou une constitution mixte.

En prévention, elle permet de se maintenir en bonne santé, mais elle est aussi efficace en traitement car elle rééquilibre les Dhatus, c’est-à-dire les tissus du corps (ceci est la conception anatomique et physiologique spécifique à l’Ayurvéda, en bref elle nettoie, et rééquilibre les hypos ou hypers fonctionnements où qu’ils soient). Ce remède est anti-oxydant, il booste le système immunitaire, nettoie l’organisme en purifiant le sang et en détoxifiant le foie, il aide à la digestion, réduit le cholestérol, participe à nous rajeunir (par son action nettoyante et ré équilibrante des tissus), et aide à maigrir si besoin. Il aide au niveau mental en augmentant nos facultés et notre adaptabilité au stress,

En bref, ce remède est global, il agit sur tous les tissus et organes, les 3 Doshas ou tempéraments,tous les systèmes du corps (nerveux, hormonal….), il nettoie, tonifie et rajeunit. C’est le traitement de choc de l’Ayurveda.

La seule contre-indication est la grossesse, car il peut déclencher des fausses couches !

Alors si vous n’êtes pas enceinte n’hésitez pas !!

 

 

Tous droits réservés-2017- Nathalie BLEUZEN


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s