Le Potimarron et ses atouts santé

Le Potimarron et ses atouts santé

L’automne arrive et avec lui la saison des courges et donc du potimarron ! Le potimarron est sans doute la courge la plus populaire et la plus appréciée, et vous avez bien raison car en plus d’être bonne, elle est bonne pour votre santé !

Le potimarron en cuisine !

Ce fruit (et oui c’est un fruit pas un légume), peut se cuisiner en salé ou en sucré (très intéressant en purée avec du chocolat pour les enfants !!). Vous pouvez faire la traditionnelle soupe de potimarron les soirs d’automne et d’hiver. Mais vous pouvez aussi le cuisiner en gratins, en lasagnes (oui, oui !! c’est très bon !!), en purée (avec des châtaignes, une délice!). Ou encore, vous pouvez le découper en cubes comme des pommes de terre, c’est sympa !! Pour les enfants, à la période d’Halloween, vous pouvez dans des verrines, faire une purée de potimarron, puis rajoutez une crème au chocolat-potimarron (mélangez la purée de votre courge avec du chocolat fondu tout simplement !) et alternez les niveaux. C’est beau et bon !!

le potimarron : ses atouts santé !

Ses nutriments :

Mais le potimarron n’est pas juste bon, il a aussi de nombreux atouts santé !! En effet il contient de nombreux nutriments :
-il est très riche en acide aminés et contient donc des protéines
-il contient un grand nombre de vitamines : A, B, C, D et E mais attention elles se concentrent en grande partie dans sa peau. Heureusement vous pouvez la garder, elle est comestible, et une fois cuite ne se sent pas !
-Il contient aussi beaucoup de minéraux : calcium, potassium, magnésium, sodium, manganèse, silicium, zinc
-il est par ailleurs très digeste grâce à ses fibres !


Donc le potimarron est un incontournable de l’automne et de l’hiver ! Alors n’hésitez plus consommez du potimarron en soupe, en crème sucrée, en gratin, ou même en tajine, il se cuisine de mille et une façons !!

Pour plus de renseignements sur la naturopathie : https://naturopathie-ayurveda.com/consultations-de-naturopathie/

Tous droits réservés-Nathalie BLEUZEN-2019

Laisser un commentaire