L'Iridologie

L'Iridologie

Qu’est-ce que l’Iridologie ?

L’iridologie n’est pas une consultation que je fais seule. Elle est la première partie de ma consultation de naturopathie. C’est donc un outil non une méthode de soin.

L’iridologie permet donc de faire un bilan de santé à partir de l’iris de l’oeil. En effet de par sa couleur, le relâchement des fibres, différents signes, des taches et autres …..l’iridologue obtient une carte de la santé de son consultant. Grâce à cette technique, nous pouvons voir la vitalité, la toxémie, les organes fragilisés ou au contraire forts, ainsi que le système nerveux, hormonal et les intestins. Ces 3 derniers sont en effet très importants pour notre’état de santé global.

Avec une simple loupe et une cartographie irienne, le bilan iridologique, placé en début de consultation me permet de voir le « terrain » du consultant. Grâce à cela, je vais pouvoir, en recoupant par la suite avec l’hygiène de vie, avoir ma trame et ainsi proposer un soin qui soit global.

l’Iridologie ne soigne pas mais permet de préciser l’état de santé et donc de guider pour le traitement, elle aide donc à soigner de nombreux troubles : stress, anxiété, maux de ventre, troubles digestifs (troubles fonctionnels intestinaux, syndrome de l’intestin irritable…), allergies, intolérances, problèmes de peau, fatigue, insomnie, surpoids, candidose, arthrose, mycose, dépression acné, arthrite, infections urinaires, insomnie, ménopause, syndrome pré-menstruel, burn-out….
Pour plus d’explications voici un lien vers un article rédigé par mes soins sur l’Iridologie : https://www.justebien.fr/iridologie/

Les consultations de naturopathie-iridologie se font au choix dans un de mes deux cabinets :

à Rennes, au pied du métro Anatole France, au 13 rue cardinal Paul Gouyon
ou à  Paimpont, au gîte du pont du secret
Pour me joindre par téléphone : 06 47 13 13 22
Tarif de la consultation : 60 euros

Lien vers ce qu’est la naturopathie :https://naturopathie-ayurveda.com/consultations-de-naturopathie/
 


 
Tous droits réservés- Nathalie Bleuzen – 2018